Littérature générale

102APR-HB-UVA3-1DC

Paru le:  30-10-2018

Editeur:  Les éditions Au Pays Rêvé

Isbn:  978-2-37872-002-5

Ean:  9782378720025

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
204 pages

Genre:  Jeunesse

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

102APR-HB-UVA3-4DC

D’une vie à l’autre T3

Au-delà du Temps - Tome 3

Pour aller de l’avant, il faut d’abord comprendre ce qu’on a laissé derrière soi.

Herve-B-NB

Il cachait des idées sur des petits bouts de papier. Il les dissimulait au fond d’un tiroir dans sa chambre d’adolescent. Puis l’adolescent est devenu ingénieur en architecture navale, il a étudié et travaillé en France et à l’étranger. Un jour, le destin l’a reconduit chez lui, à Toulon, et l’a fait dériver encore plus à l’est. Sur ce dernier trajet, Hervé a ressorti les bouts de papier de son enfance. Il en a fait un roman, puis un autre et encore un autre. Si, vous aussi, vous avez des bouts de papier, des rêves, des souhaits, gardez-les précieusement, vous en aurez un jour besoin…Il cachait des idées sur des petits bouts de papier. Il les dissimulait au fond d’un tiroir dans sa chambre d’adolescent. Puis l’adolescent est devenu ingénieur en architecture navale, il a étudié et travaillé en France et à l’étranger. Un jour, le destin l’a reconduit chez lui, à Toulon, et l’a fait dériver encore plus à l’est. Sur ce dernier trajet, Hervé a ressorti les bouts de papier de son enfance. Il en a fait un roman, puis un autre et encore un autre. Si, vous aussi, vous avez des bouts de papier, des rêves, des souhaits, gardez-les précieusement, vous en aurez un jour besoin…

Prisonnier de nos mémoires, il sommeille. Un temps, on l’oublie, on le dépasse, on apprend à vivre avec. Pourtant, jamais il ne disparaît. Il forge ce que nous sommes et parfois revient nous hanter.
Quand le passé ressurgit, le souvenir est amer, douloureux. Il déstabilise cet équilibre qui a mis tant d’années à se construire. Pourtant, il est impossible de fuir le passé, il constitue notre destinée.
Le temps d’une vie, on se construit et, quand enfin on y croit, tout s’écroule. Finies les expériences, il faut agir. L’heure est venue de rétablir la justice, de lutter contre le passé. Une lutte lointaine, une lutte contre hier, un combat pour demain, un combat au-delà du temps.

Personne ne comprend ce que je comprends. Personne ne voit ce que je vois. Ce danger qui rôde, qui nous guette, n’est pas un pur hasard. Il nous traque, nous pourchasse pour mieux nous détruire. Personne ne comprend ce que je comprends. Personne ne voit ce que je vois. Ce danger qui rôde, qui nous guette, n’est pas un pur hasard. Il nous traque, nous pourchasse pour mieux nous détruire. Je leur ai dit pourtant, je les ai mis en garde. Des mots qui passent, des maux qui restent. Fred veut toujours voir le bon côté, il veut toujours croire au meilleur. Même les enfants pensent comme lui maintenant. Ils sont tous contre moi.

Littérature généraleD’une vie à l’autre T3